Par la visualisation
Une véritable science
La visualisation n’est pas qu’un simple outil de développement personnel. C’est une véritable science et peut aider dans de nombreuses situations dont les tensions dans le corps.
Saviez-vous qu’en visualisant avec intensité vous provoquez des ondes cérébrales qui peuvent aller jusqu’à changer votre mémoire cellulaire ?
Il est parfaitement possible, par la pensée et la visualisation de nous mettre dans un état interne agréable pour diminuer le stress rapidement.
Tout commence par la détente. Pour cela, il est important de se mettre dans un endroit calme ou l’on ne pourra pas être dérangé pour se détendre et évacuer le stress.
La relaxation est la première et importante étape pour évacuer les tensions.
Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez y arriver ; si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir. William Arthur Ward
Evacuer les tensions en quelques minutes
- Allongez-vous le plus confortablement possible et fermez les yeux (…)
- Inspirez doucement par le nez et expirez doucement par la bouche (…)
- Concentrez-vous uniquement sur votre respiration, et sentez l'air qui circule dans votre corps (…)
- Ensuite, décomptez mentalement dans votre tête de vingt à un à chaque cycle de votre respiration(…)
- Inspiration et expiration : 20(…)
- Inspiration et expiration : 19(…)
- Inspiration et expiration : 18(…)
- Inspiration et expiration : 17(…) et jusqu'à 0 (...)
- Ne pensez plus à rien, videz votre esprit pour faciliter votre détente (...)
- Maintenant nous allons évacuer les tensions par la visualisation (...)
- Concentrez-vous sur vos sensations au niveau du front, des tempes et du visage. Vous inspirez, puis retenez l'air quelques secondes et vous expirez en visualisant une fumée noire et opaque qui s'échappe de votre bouche (...)
- Concentrez-vous sur vos sensations au niveau du cou, de la nuque, des épaules. Vous inspirez, puis retenez l'air quelques secondes et vous expirez en visualisant une fumée noire et opaque qui s'échappe de votre bouche (...)
- Concentrez-vous sur vos sensations au niveau de la poitrine et du haut du dos. Vous inspirez, puis retenez l'air quelques secondes et vous expirez en visualisant une fumée noire et opaque qui s'échappe de votre bouche (...)
- Concentrez-vous sur vos sensations au niveau du ventre et du bas du dos. Vous inspirez, puis retenez l'air quelques secondes et vous expirez en visualisant une fumée noire et opaque qui s'échappe de votre bouche (...)
- Concentrez-vous sur vos sensations au niveau du bas du corps, des fessiers, des jambes, des pieds. Vous inspirez, puis retenez l'air quelques secondes et vous expirez en visualisant une fumée noire et opaque qui s'échappe de votre bouche (...)
- Et quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez faire des mouvements énergiques pour réveiller votre corps et ensuite ouvrir vos yeux.
La sophrologie
La visualisation est un des outils que l’on utilise en sophrologie et c’est un réel atout. Pourquoi?
La où la pensée va, l’énergie va. L’imagination est beaucoup plus forte que la volonté !
Plus les visualisations sont détaillées, plus l’on est connecté avec son ressenti émotionnel positif, plus le cerveau va se programmer à vivre un événement, ressenti comme dans notre imagination
Christelle Marchetti Veclin