Croire en la vie, en ses rêves et aux défis à dépasser, c’est se donner la chance à l’impossible!
Si je résume mon état d'esprit en quelques mots, je dirais : " Et pourquoi pas ! "
Et pourquoi pas...
Atteindre ses rêves et de voyager vers l'inconnu !
J’ai toujours eu besoin de plus dans ma vie. De sortir de l’ordinaire. Voyager et découvrir d’autres cultures !
Je n’aurais jamais cru que ce soit possible pour moi, de découvrir et vivre dans un autre pays. Je l’ai fait seule, puis avec mon mari. Entre la verdure du Pays de Galles et la chaleur des Etats Unis. Et puis, pourquoi pas en famille ! Avec nos 3 enfants et quelques bagages à la main, à la découverte des territoires inconnus (pour nous) et de grands espaces : le Canada cette fois-ci 🙂
On dit que…
Voyager, c’est surfer sur les vagues de l’inconfort …
Je suis tout à fait d’accord. Ca destabilise souvent. Ca apporte de belles rencontres, pour sûr. Ca fait des souvenirs mémorables gravés à vie, sans aucun doute.
A chaque voyage, c’est une montée en puissance de doutes, de stress et de remise en question. Mais, le plus dure mentalement, dans ces changements, n’est pas la logistique de ces déplacements. Mais c’est de franchir LA PREMIÈRE ÉTAPE et de se dire : oui, c’est maintenant qu’on se lance. Ouchhh !
Je savais qu’en me disant cela, je mettrais tout en place pour le réaliser ; mon objectif était posé. Alors, c’est admettre son choix en fait et le montrer qui a été le plus dure. L’assumer avec tout ce que cela pouvait générer par la suite.
Mais qu final, que de beaux apprentissages avec ces expériences uniques. Et que ce soit avec des hauts et des bas, avec des réussites et des obstacles, tout arrive pour une raison ! Mieux me connaître et apprendre à aimer l’inconfort !
Voyager c’est naître et mourir à chaque instant. -Victor Hugo-
Ce goût du voyage était surtout un moyen de m'exprimer. A défaut de le faire oralement !
Mon chemin...
J'ai longtemps voulu être une autre personne et forger mon caractère dans ce sens
Je suis une hypersensible et le seul apprentissage que j’ai eu sur le sujet se résumé en quelques mots : silence, garde les pour toi !
Alors j’ai suivi ces directives pour me protéger des jugements. J’avais déjà assez de mal à accepter cette sensibilité, alors supporter le regard des autres, était encore pire. Mais, de toute manière ma sensibilité s’est toujours exprimé. Peu importe le moyen !
Cette sensibilité a toujours été vu comme une faiblesse pour moi. J’étais…
- Celle qui était plus facilement émue devant tout le vivant qui nous entoure,
- Celle qui ne supportait pas la négativité des gens, le pessimisme, la violence des mots et des gestes. Ca ne pouvait pas devenir une manière de vivre pour moi, où une normalité,
- Celle qui parlait peu et écoutait beaucoup les autres personnes. Et puis, avec le temps, je décelais les mensonges, le mal être des personnes par l'écoute. J'aimais, petite, me poser à leur côté et être simplement là, présente, sans rien dire.
Mais me couper de mes émotions, ou plutôt de les fuire, a provoqué bien des effets secondaires :
- Je parraissais froide aux yeux des gens
- J’avais du mal à gérer les signes de stress et de timidité (rougir, transpirer, voix qui tremble, maladresse et j’en passe…)
- Et mon corps parlait aussi à travers des maux, des maladies assez fréquentent.
Mais je ne comprenais pas que mon corps s’exprimait à défaut que je le fasse !
Je dépensais tellement d’énergie à combattre ma sensibilité, que le stress s’est installé en moi et m’a collé à la peau. Il faisait partie de moi, de ma personnalité. Je suis une stressée.
Le stress n’était qu’un messager qui m’indiquait une peur, un blocage, une pensée limitante qui n’avait pas besoin d`être mise de côté, mais qui avait besoin d’être rassuré et dépassé !
La sensibilité n’est pas fragilité. C’est aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions. -Serena Santorelli-
Mais à un moment clé de ma vie, j'ai décidé de m'ouvrir aux possibles de la vie
Mes apprentissages..
Accepter ma différence et à l'utiliser pour MON BIEN !
Lorsqu’on touche le fond, on ne peut que remonter. Right ?
Lorsqu’à mon adolescence, la dépression a touché un membre de ma famille, ca été un électrochoque pour moi. Clairement. J’ai perdu tous mes repères.
Et j’ai compris assez vite et tôt que la vie pouvait être à la fois brutale et pesante. Mais, elle pouvait aussi et en même temps, devenir légère. Tout était dans la manière de penser, de voir les situations et de l’importance que l’on porte aux rencontres sur nos chemins !
Je n’ai jamais voulu vivre comme un robot, en mode survie ! Je sais ou cela mène.
Je ne pensais pas que la vie est toute tracée, sans aventure. Sinon à quoi bon être sur terre?
On ne peut pas changer les personnes qui nous entourent. Ce n’est pas notre but, ni notre chemin. Mais je oupvais changer ma manière de percevoir les choses, d’apprendre les lecons et de me protéger pour garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !
Si je voulais quelque chose, je ne pouvais compter que sur moi et les signes de la vie.
Vivre sans reget : MON LET MOTIVE DU QUOTIDIEN !
Me dépasser...
Se donner la chance à l’impossible !
Personnellement, je n’ai pas été programmé à savoir me dépasser ou réaliser mes rêves. La magie de la vie, ce n’est que dans des contes de fées. Alors ce sont plutôt :
- Les expériences de la vie et les leçons que j’en ai tirées,
- Les rencontres de personnes inspirantes,
- Les opportunités saisies qui se sont présentées à moi et qui m’ont dirigé vers un chemin tout autre.
C’est un mélange de convictions, d’actions et de ne pas lacher les choses qui m’ont poussé à dépasser mes limites. Et je remercie chaque personne qui a pu essayer de m’en dissuader. Car chacune d’elle, m’a permis de me libérer du besoin de me fondre dans la masse. MERCI À LA VIE !
Mon état d’esprit ?
- Le stress peut être un booster ou un blocage. A toi de choisir !
- Les rêves servent à être atteints
- La motivation est la porte d’entrée vers ses rêves
- La confiance en soi se renforce avec les actions entreprises
- Le courage est une belle qualité que tout le monde a
- La sensibilité est un guide qui s’écoute, développe l’intuition et le coeur
- « Accepter que la terre n’appartienne pas à l’homme ; l’homme appartient à la terre » Chef Seattle
- Se connecter à plus grand que soi, c’est accepter de ne pas avoir la main sur tout et que chaque évènement a sa raison d’être
Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet. Il ne dépend que de nous. -DAILA LAMA
Mes carrefours de vie...
Des tremplins, des secondes chances à saisir...
Je n’ai pas eu un, mais des carrefours de vie qui allaient changer ma direction !
Ces cadeaux de la vie, de l’univers, qui sont comme mal empaquetés et avec lesquels vous vous dites mais POURQUOI MOI? POURQUOI MAINTENANT?
J’en ai eu plusieurs et j’ai compris des mois aprés, qu’ils m’ont permis de me libérer. Ils ont été assez complexes à vivre, mais nécessaires, pour vouloir ME connaître mieux.
- La pression professionnelle intense aprés l’arrivée de mon premier enfant en a été aussi un trés important. La magie de la maternité avait été mise à rude épreuve. C’est toujours au moment ou l’on se sent la plus vulnérable, que la vie devient, semble encore plus dure. C’est à ce moment là, où j’ai compris que ce métier commencait à ne plus me correspondre totalement.
- L’épuisement maternel en essayant de devenir la wonderwoman qui sauve et soulève les montagnes pour les autres en fait aussi parti. Le mode « pilotage automatique » a démarré et a duré un certain temps avant que je comprenne que je devais changer car tout devenait anxiogène et épuisant. J’ai commencé à découvrir la médecine alternative, holistique dont notamment les fleurs de bach, la lithotérapie, la sophrologie. De belles découvertes qui m’ont permis de reprendre confiance en moi, de mieux me comprendre et me faire confiance pour l’avenir.
Ces évènements ont réveillé en moi mes blessures, mes peurs et ont révelé que je ne savais pas du tout ou j’en étais : qui suis je réellement? quelles sont mes valeurs ? mes forces ? mes attentes ? Une amie me conseille des capsules de développement personnel. J’y vais à reculons et je repars avec des idées plein la tête. Les points d’interrogation de ma vie sont devenus au fur et à mesure des réponses plus claires avec des points d’exclamation !
Va vers ce qui vibre en toi ! Ne te dirige plus vers les choix de raison ! mais les choix de coeur !
Alors j’ai appris à…
- accepter ce qui est,
- écouter les messages que je recois,
- panser mes blessures,
- me renforcer,
- mieux m’aligner avec mon besoin et la personne que je suis maintenant. En pleine évolution,
- apporter des changements pour me détacher de ce que je n’aime plus faire !
- DE SAVOIR QUI JE SUIS VRAIMENT DANS MON COEUR !
Mon voyage vers la médecine holistique
Pour me rapprocher de ce qui est le plus important à mes yeux : l'humain !
La médecine holistique est devenue ma grande passion !
J’ai décidé intuitivement de me former en France, à la sophrologie et de mieux comprendre ses applications et son fonctionnement MAGIQUE sur les personnes. C’est une pratique psychocorporelle, qui est à la fois dans le domaine du développement personnel et du bien-être. J’ai rapidement compris, tel un coup de coeur, que la médecine holistique, alternative, allait prendre plus de places dans ma vie personnelle ET professionnelle !
J’ai aussi intégré naturellement dans mon quotidien la puissance de la lithothérapie ainsi que des fleurs de bach. Chaque émotion, tension, furent l’occasion d’utiliser leurs bienfaits auprés des personnes qui m’entourent et moi.
J’ai par la suite suivi une formation sur les réflexes primitifs. Une thérapie corporelle qui agit sur des réflexes involontaires qui peuvent empêcher le bon fonctionnement sensoriel, comportemental, émotionnel des enfants et plus grands. Trés intéressant surtout pour accompagner les enfants dans les défis comportementaux ou de l’apprentissage.
Je suis également certifiée en EFT, une technique de libération émotionnelle.
Puis, je me suis rapprochée de la sagesse et force de l’invisible et des énergies.
J’ai ainsi suivi des formations en énergétique et obtenu 2 niveaux de Reiki. Je suis aussi initiée aux énergies Lahochi et Lahochi de la 13ème octave ainsi qu’aux énergies égyptiennes qui travaillent avec une énergie trés YIN/féminine/d’introspection d’Isis et trés YANG/masculine/d’actions des pharaons. J’ai aussi été formée sur Comment mieux communiquer avec les êtres de lumière avec Sophie Guedj Metthey. Je me suis perfectionnée sur l’importance et le travail possible avec les chakras et intégré le programme Momentum de Gaïa destiné aux entrepreneurs spirituels.
Ensuite, mon voyage avec la médecine chamanique a débuté avec les Gardiennes de la Terre, une initiation à la médecine des sagesses chamaniques et j’ai décidé de suivre une formation sur la Roue de la médecine avec le Elder Noel Millea au Canada.
Je suis tellement reconnaissante de tous ces apprentissages !
Mes spécialités
Formations
Praticienne en Sophrologie
Formations à - l'Institut Cassiopée - à Paris (France). La sophrologie est une méthode psychocorporelle complète au service du bien-être, du développement personnel
Détail sur la sophrologie
Consultante en RMTI, Réflexes primitifs
Formations à - l'Institut Cassiopée - à Paris (France). Les réflexes primitifs sont des comportements involontaires, qui répondent à des stimulations internes/externes
Détail sur le RMTI
Technique de Libération Emotionnelle (EFT)
Formation auprès de Claire Lecut sur les techniques de libération des émotions et soulagent immédiatement les émotions lourdes, négatives et les douleurs physiques
Détail sur l'EFT
Formations en énergétique
Formation sur l'énergie humaine (YIN/YANG) - au Collège des Médecines Douces de Québec - Formations Reïki (niveau 1 et 2) menées par des Maitres en Reïki (à Paris et à Moncton). Initiation au LaHoChi et Lahochi 13ème octave. Initiation aux soins énergétiques Egyptiens (Isis et des pharaons), ainsi qu'aux chakras. Formation sur les êtres de lumières.
Détail sur l'énergétique
Formations chamaniques
Programme des gardiennes de la terre (médecine des sagesses chamaniques). Formation sur la roue de médecine avec le Elder Noel Millea. Au Canada
État d'esprit
Master en Communication
Communication de marque et produits, à une grande école de commerce de Paris (France) - Groupe INSEEC -
État d'esprit
Reconnaissance de ces méthodes auprès d'organismes professionnels canadiens et internationaux