Enfants

Comportement, attention, émotion, apprentissage

Enfants

Mon enfant est exceptionnel, atypique, avec des défis à relever…

Chaque enfant est unique, a sa propre personnalité et son évolution. Nous attribuons une certaine « normalité » dans l’évolution de chacun en fonction de l’âge. Nous sommes en mesure de dire si le développement sensoriel, l’intégration motrice fine ou globale, les compétences langagières etc. sont matures, se développent correctement en fonction de l’âge. Parfois, les enfants peuvent rencontrer, ainsi que leurs parents, des défis qui peuvent perturber leur évolution, apprentissage, vie en communauté, leur bien-être intérieur : problèmes de concentration, d’attention, d’apprentissage, de gestion d’émotions, d’agitation permanente, d’impulsivité, d’énurésie….

Lorsqu’un enfant a un de ces critères, il se peut que certains réflexes primitifs/archaïques soient toujours actifs.

Il est possible d’accompagner son enfant et ses défis, à mieux contrôler son corps, ses émotions, de manière naturelle, en travaillant sur le plan corporel, émotionnel, comportemental, cognitif. Cet accompagnement peut-être complémentaire à un traitement médical.

L'accompagnement

en quelques mots c'est
  • Destiné aux enfants avec des défis personnels
  • Séances individuelles ou collectives
  • Méthode corporelle
  • Un nombre minim de séances sera nécessaire et dépendra du besoin et du rythme de l'enfant
  • Âge : pas de limite (bébés, enfants)
70 réflexes

Quels problèmes peuvent être traités ?

Sur quels problèmes les techniques peuvent faciliter?
Comportement: (TDAH) hyperactivité, hypoactivité, manque d'attention (TDA)...
Emotions : diminuer les fortes émotions les colères, la peur, tristesse...
Renforcement de la confiance en soi, développement de ses capacités
Problèmes d'apprentissage : lecture, écriture, concentration...

Un travail sous forme ludique, donc à travers des jeux, des histoires, du mouvement. Le parent pourra, si cela lui est possible, participer aux séances.

enfants_children_behaviors_comportements

Déroulement des séances individuelles pour enfants

Les séances s’adaptent au besoin de l’enfant et de ses défis…

La première séance est dédiée à la découverte et à l’installation d’un climat de confiance entre l’enfant, moi et la famille. Seront ensuite testés certains réflexes. Si une posture, un mouvement est difficile ou inconfortable à tenir, ou si un mouvement involontaire s’active pendant le mouvement, c’est que ce réflexe doit être travaillé à travers des mouvements simples, rythmés à faire à chaque jour.

Tout se fait avec plaisir, de manière ludique et au rythme de l’enfant.

Les rendez vous sont espacés de 3 semaines.

Dans ces pratiques, tout ce qui est acquis est définitivement acquis, dés lors qu’on l’automatise et le travaille pendant au moins 21 jours. C’est pourquoi les techniques proposées doivent être pratiquées à la maison pour que les réflexes s’intègrent plus facilement.

Séances de Groupe pour enfants

Des séances de groupe sont possibles et s’adaptent aux défis des enfants de leur âge. Durant l’année, il y aura des séances de groupe proposées.

Les  séances de groupe se composent de mouvements et de jeux ludiques. Travailler de manière amusante et ludique avec les enfants.

Si un organisme (école, associations, centre dédié à la petite enfance) souhaite proposer des séances aux enfants pour les préparer à l’entrée en maternelle ou aux défis du quotidien, ou pour toute question d’un parent, n’hésitez pas à me contacter ici.

Ce que pensent les clients...

Témoignages

Ma fille était trés timide en classe et n'avait pas d'amies

Ma fille avait des difficultés à se sentir à l'aise en classe, et se faire des amies. Après quelques séances de réflexes, que nous avons reproduits à la maison, le résultat a été vraiment surprenant à l'école et à la maison. Elle s'est ouverte aux autres enfants et aime désormais aller à chaque jour à l'école.
Nathalie S.

Mon enfant défiait les adultes

Mon fils n'écoutait pas, la majorité des cas les madames de l'école et les défiées. Après quelques séances, il s'est apaisé, a été plus respectueux avec les adultes et se sentait mieux dans sa peau. Merci.
Nadine C.